Aller au contenu principal

Vous ressentez des douleurs, des inconforts au quotidien?
Le Yin yoga pourrait sans doute contribuer à votre mieux-être. Cette activité vous permettra d’améliorer votre flexibilité et plus particulièrement au niveau du bassin, de la colonne vertébrale et des mouvements articulaires. Elle contribuera également au maintien d’une bonne posture tout en favorisant un état de calme intérieur, de détente.

Le Yin yoga offre une approche tout en douceur, mais qui travaille en profondeur avec un rythme lent. Il aidera également à prévenir les blessures et les différents maux de dos.

Les postures (asanas) sont maintenues pendant plusieurs minutes (3 à 5) avec l’aide de supports tels que: coussins, blocs, sangles, etc. La séance favorise le silence intérieur, la régénération et l’apaisement de la pensée.

La pratique du Yin yoga engendre un allongement de la fibre musculaire et une meilleure circulation énergétique en ciblant les fascias et les méridiens. Le système nerveux parasympathique est sollicité par le maintien des poses créant ainsi un relâchement profond des tensions physiques, émotionnelles et psychiques.

Saviez-vous qu’il existe différentes disciplines en yoga? L’idéal est d’expérimenter afin de découvrir le type de yoga qui vous convient le mieux. Choisissez de prendre du temps pour vous et pour vous brancher à l’essentiel: votre bien-être! 

Source:
Sandra Tremblay, responsable du programme Yoga/Pilates/Méditation du PEPS