Nous sommes Mon équilibre ULaval

Mon équilibre ULaval est le programme de promotion de saines habitudes de vie de l’Université Laval. Véritable laboratoire vivant et catalyseur d’initiatives, nous contribuons à la vitalité du campus par la création et la mise en place de projets porteurs et inspirants.

Objectif bien-être

Ayant à cœur de former les générations futures dans un milieu priorisant la santé et le bien-être des membres de sa communauté, l’Université Laval se positionne comme un leader dans la mise en place et la réalisation d’actions favorisant l’adoption et le maintien de saines habitudes de vie. Élaboré en collaboration avec des professeurs, chercheurs et professionnels de l’Université Laval et basé sur des valeurs de bienveillance, de collaboration, d’engagement et de plaisir, le programme Mon équilibre ULaval s’inscrit dans une démarche de santé durable: des êtres humains en santé vivant dans un milieu en santé.

Notre équipe

Vicky Drapeau

Professeure engagée, co-créatrice du programme et ambassadrice hors pairs des saines habitudes de vie.

Julie Turgeon

Co-fondatrice du programme et créatrice de projets rassembleurs. Son goût pour les collaborations et le bien-être de la communauté propulsent Mon équilibre ULaval vers les plus hauts sommets.

Jenny Aumais

Athlète de l’organisation et de la logistique événementielle. Sa grande expertise doublée de son énergie nous donnent les ailes nécessaires pour être à la hauteur des plus grands défis.

Jean-Luc Bernier

Orateur éloquent et conseiller stratégique pour mobiliser la communauté. Ses idées déplacent autant l'air que sa mobilité active!

Valérie Blais

Artiste des mots et des contenus. Les messages s'envolent sur ses douces phrases vers la communauté pour communiquer émotions et informations.

Mon implication

Vous êtes membre de la communauté universitaire et la promotion d’un mode de vie sain vous passionne? Vous avez des idées concrètes pour une mise en œuvre efficace de notre programme et vous aimeriez donner de votre temps pour influencer positivement votre milieu? Impliquez-vous dans le comité-conseil étudiant Mon équilibre ULaval!

Notre comité-conseil a pour mandat de faire évoluer le programme des saines habitudes de vie afin de répondre de façon optimale aux besoins de la communauté étudiante de l’Université Laval. Votre implication sera déterminée selon vos disponibilités, vos compétences et nos projets en cours.

Venez répandre le bien-être avec nous, votre énergie, votre sourire et vos idées font une réelle différence dans la communauté!

Alerte douceur
Plateformes de discussion
Agents bien-être

Parole experte

« Le mieux-être collectif et le mieux-être individuel ne sont pas mutuellement exclusifs. L’engagement social contribuerait d’ailleurs à la réduction du stress, à l’estime de soi, au sentiment de bien-être et aux liens sociaux. Le mieux-être de la personne et celui de la communauté ne sont donc pas dans une logique de jeu à somme nulle où un gain d’un côté constitue une perte de l’autre, ils peuvent même être vus comme interdépendants. »

- Gabriel Huot, Président du CA de la Clinique SPOT et responsable administratif de la Démarche d’engagement social

Complice de votre bien-être

La collaboration entre Mon équilibre ULaval et Beneva en est une de cœur: nos deux équipes partagent les mêmes valeurs d'équilibre ainsi que la même vision d'un futur étincelant de santé. Leur soutien financier nous permet, depuis plusieurs années, d'offrir à la communauté des initiatives saines et resplendissantes de succès. Mille merci, donc, du fond de notre équilibre, pour leur soutien et leur confiance.