Dernière mise à jour

covid19@ulaval.ca

Session d'automne 2021

Consignes sanitaires

Dans l’objectif d’assurer la santé et la sécurité de toutes et de tous, voici les consignes sanitaires qu’il faudra respecter sur l’ensemble du campus de l’Université Laval à partir du lundi 30 août.

Port du masque

Conformément aux règles gouvernementales, le port du masque chirurgical est obligatoire en tout temps pour les étudiantes et les étudiants, incluant dans les salles de classe durant toute la durée des cours, lors des activités d’enseignement pratiques, à la bibliothèque, dans les aires communes (couloirs, ascenseurs, cafétérias, aires ouvertes, vestiaires sportifs et salles de toilettes ) et lors des travaux d’équipes.

Le masque peut être retiré pendant les activités qui le nécessitent, soit lors d’activités d’enseignement qui impliquent l’utilisation de certains instruments de musique, le théâtre ou le chant, ainsi que pendant les activités physiques, si une distance de 2 mètres est maintenue entre les personnes ou si une barrière physique est utilisée.

La consigne du port masque en tout temps ne s’applique pas au moment des repas. Cependant, le masque doit être retiré seulement avant de commencer le repas et remis immédiatement après.

Distanciation

Conformément aux règles gouvernementales, aucune distanciation physique n’est exigée en classe et dans les salles de formation pratique, ainsi que lors des travaux d’équipe.

Une distance de 2 mètres doit être maintenue en tout temps entre les personnes dans les aires communes: les couloirs, cafétérias, aires ouvertes, vestiaires sportifs et salles de toilettes, sauf lors des travaux d’équipe.

À l’extérieur, une distance physique de 1 mètre doit être maintenue entre les personnes si le masque est retiré.

Vaccination et matériel sanitaire

Dans le respect des directives de la santé publique, nous continuons de miser sur la distanciation physique, le port du masque, la désinfection des mains et des espaces de travail, de même que sur une ventilation adéquate des locaux, pour diminuer le risque de propagation. Nous allons bien sûr nous conformer à d’éventuelles directives gouvernementales concernant le passeport vaccinal.

Notez que tout le matériel vous permettant de respecter ces consignes est mis à votre disposition. Vous trouverez dans chacun des pavillons une station, qui comprend du gel désinfectant pour les mains, du nettoyant pour les surfaces et un distributeur de masques chirurgicaux. De plus, le Centre de vaccination du CIUSSS de la Capitale-Nationale situé sur le campus, au pavillon Alphonse-Desjardins, est à votre disposition pour vous accueillir sans rendez-vous tous les jours avant 19 heures, sur présentation de votre carte étudiante.

Renseignements complémentaires