Étapes à suivre

Pour enregistrer votre réponse à l'offre d'admission:

• Rendez-vous dans votre dossier d'admission dans monPortail.
  • Repérez le programme choisi dans le tableau de suivi des demandes d'admission et cliquez sur le bouton «Répondre à l'offre».
  • Consultez le détail de la décision et cliquez sur «Accepter».

Délais de réponse à respecter

Programme non contingenté

Vous devez, dès que possible, faire part de votre réponse quant à l’offre d’admission à la session visée.

Programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée

Si le programme choisi est contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous devez répondre à l’offre d’admission au plus tard à la date limite indiquée dans monPortail.

Si vous êtes candidat collégien, la date limite pour répondre à l'offre d'admission est le 1er mai. Si l'offre vous parvient après cette date, vous devez y répondre au plus tard à la date limite indiquée dans monPortail.

Programmes de doctorat en médecine et de doctorat en médecine dentaire: que vous soyez candidat collégien ou universitaire, vous devez répondre à l'offre d'admission au plus tard à la date limite indiquée dans monPortail.

Si vous avez répondu «non» à une offre d’admission dans un programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée, vous ne pouvez revenir sur votre réponse.

Si vous êtes inscrit sur une liste d’attente, vous n'êtes pas tenu de répondre. Toutefois, si vous désirez vous retirer de la liste d’attente, vous êtes invité à enregistrer votre refus par voie électronique dans monPortail.

Modifier une réponse à une offre d'admission

Si vous avez accepté ou refusé une offre dans un programme et souhaitez modifier votre réponse, vous devez en informer le Bureau du registraire en écrivant à saisie@reg.ulaval.ca. Assurez-vous de préciser vos nom, prénom et NI, de même que le programme visé. Veuillez prévoir un délai pour que la modification soit appliquée à votre dossier dans monPortail. Notez toutefois que cette procédure ne s'applique pas pour une offre refusée dans un programme contingenté ou à capacité d'accueil limitée.

Si vous avez déjà accepté une offre d'admission dans un programme et que vous souhaitez la refuser pour accepter une offre dans un autre programme, vous devez accepter l'offre dans ce second programme. Vous aurez alors l'option d'effectuer un changement de programme et ainsi, de refuser l'offre dans le premier programme.

Vous devez avoir accepté une offre d'admission pour vous inscrire à des activités de formation.

Inscription aux cours

Lorsque vous aurez accepté l’offre d’admission, votre faculté vous contactera par courriel au moment opportun pour planifier votre accueil dans le programme choisi et pour prévoir votre inscription aux cours. Informez-vous sur l’inscription aux cours.

Des questions sur l'admission?

Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant