Programme d'insertion dans les ordres professionnels

Le programme d'insertion dans les ordres professionnels s'adresse à vous si:

• Vous avez besoin d'une mise à jour de vos connaissances pour accéder à un ordre professionnel du Québec
  • Vous avez obtenu un diplôme universitaire donnant accès à un ordre professionnel du Québec

L'organisme responsable d'attester de la formation analyse votre formation complétée et établit les conditions d’accès à remplir en vue d'exercer votre profession au Québec.

Marche à suivre

1. Contactez l'ordre professionnel du Québec concerné pour en connaître les conditions d'accès.
  2. Déposez une demande d'admission en ligne au «Programme d'insertion dans les ordres professionnels» et transmettez le document ou la lettre de l'ordre professionnel du Québec précisant leurs exigences au Bureau du registraire en complément de votre demande d'admission.

Au moment du dépôt de votre demande d’admission en ligne, sélectionnez «Programme d’insertion dans les ordres professionnels».

Le nombre de places limité dans certains domaines d'études nécessite un processus de sélection des candidatures déposées.

Des questions sur l'admission?

Bureau du registraire
Pavillon Jean-Charles-Bonenfant