Accès au campus et services

Pavillons

Les heures d’ouverture des pavillons sont modifiées afin de respecter la période de confinement et le couvre-feu.

Les pavillons seront ouverts:

• Du lundi au vendredi de 5h30 à 21h30;
  • Samedi et dimanche de 5h30 à 19h30.

Toute personne qui se trouve dans un pavillon ou qui veut y accéder après 20 h devra avoir en sa possession l’attestation pour les déplacements signée par un représentant autorisé de l’Université.

Le PEPS

Consultez les consignes sanitaires sur le campus et utilisez les portes principales pour accéder aux pavillons.

Stationnement

Le stationnement est payant selon les modalités habituelles. Pour plus d’informations, consultez la page Permis de stationnement et tarification.

Îlots de travail en équipe

Les espaces de travail collaboratif munis de plexiglas qui étaient à la disposition de la communauté étudiante pour des travaux d’équipe depuis le début de la session d’hiver ne peuvent être utilisés que pour de l’étude individuelle. Nous demandons aux étudiantes et étudiants de se tourner vers des outils de travail collaboratif en ligne pour leurs travaux d’équipe.

Vous trouverez ces îlots à l’intérieur des pavillons suivants:

• Abitibi-Price
  • Adrien-Pouliot
  • Charles-De Koninck
  • Ferdinand-Vandry
  • La Laurentienne
  • Palasis-Prince
  • Paul-Comtois
  • PEPS

Bibliothèque

Avec l’accord du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec concernant la poursuite des activités des universités en situation de code rouge, la Bibliothèque demeure ouverte. Pour connaitre les services et les mesures en vigueur, consultez le site Web de la Bibliothèque.

Coop Zone

Nous vous invitons à consulter le site Web de Coop Zone pour plus d’information.

Le Point

Les services d’accueil et d’information du Point sont offerts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30.

PEPS

Nous vous invitons à consulter le site du Service des activités sportives pour plus d’information.

Services alimentaires

Voici la liste des principaux services alimentaires du campus ouverts depuis le début de la session d’hiver 2021. La plupart sont fermés jusqu’au 12 avril :

• Sodexo (pavillon Charles-De Koninck)
  • Le Pub universitaire (pavillon Alphonse-Desjardins)
  • Chez Alphonse (pavillon Alphonse-Desjardins)
  • Saveurs Campus (pavillon Ferdinand-Vandry)
  • Cafétéria ADVE (pavillon Alexandre-Vachon)
  • Exocytose (pavillon Ferdinand-Vandry)
  • Café Labyrinthe (pavillon Louis-Jacques-Casault)
  • Café Équilibre (PEPS)

Consultez leur page Facebook ou leur site Web pour connaître leur offre.

Résidences

Il est toujours possible de faire une réservation. Consultez la page Futurs résidents pour de plus amples renseignements.

Visitez également la page Prévention de la COVID-19 dans les résidences pour connaître les mesures et les directives mise en place.

Pour plus d'information, nous vous invitons à écrire à sres@sres.ulaval.ca.

Service de reprographie

Pour connaitre les services offerts, consultez la page Web du SREP.