Accès au campus et services

Accès au campus

Actuellement les installations sur le campus (bâtiments et tunnels) et hors campus de l’Université Laval sont fermées. Seules les personnes autorisées peuvent y accéder.

Accès aux pavillons

Les pavillons sont barrés en permanence et seules les personnes autorisées peuvent en demander l’accès. Les personnes autorisées sont uniquement celles qui doivent entrer pour effectuer un travail indispensable.

Information complète sur l’accès aux pavillons pour les personnes autorisées

Casiers

Étant donné la fermeture des installations de l’Université Laval, il n’est pas possible de venir récupérer vos effets personnels. Un délai aux présents locataires de casiers est accordé et aucun cadenas ne sera coupé.

Nous vous tiendrons informés au cours des prochaines semaines de la date à laquelle vous pourrez venir récupérer vos effets personnels.

Rassemblements

Afin de protéger la population, les rassemblements intérieurs et extérieurs sont interdits  par le gouvernement du Québec.

Afin de faciliter votre échange, nous vous recommandons d’utiliser les outils de travail en ligne.

Stationnement

L’Université offre le stationnement gratuit aux membres de la communauté universitaire qui doivent se présenter sur le campus et qui souhaitent limiter leurs déplacements en transport en commun.

Bibliothèque

L’équipe de la Bibliothèque offre plusieurs services à la communauté, dont un soutien aux activités de recherche et d’enseignement, consultez la page Soutien de la Bibliothèque - COVID-19.

Coop Zone

Même si tous ses magasins ont fermé leurs portes le 19 mars, Coop Zone demeure très active. Les commandes en ligne sont préparées et livrées tous les jours. Coop Zone offre également des services d’urgence à distance, que ce soit pour un problème technique, pour les entreprises ou le télétravail.

Consultez tous les détails à zone.coop.

Courrier et messagerie UL

Pour en savoir plus les services offerts présentement pour la distribution de courrier et de la messagerie, nous vous invitons à consulter l'information sur le site du Service de reprographie.

PEPS

Toutes les activités sportives au PEPS sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les services administratifs sont maintenus. Consultez le site du Service des activités sportives pour plus d’information.

Résidences

Présentement, il n'est pas possible de faire une réservation de chambre pour la période estivale.

Les demandes de réservation pour l'automne 2020 sont acceptées mais ne peuvent pas être confirmées pour l'instant. Pour faire votre demande de réservation, veuillez consulter cette page

Pour toutes les personnes qui habitent encore dans les résidences, les consignes suivantes doivent être strictement suivies en tout temps:

• Les mesures sanitaires doivent être observées en tout temps.
  • Aucune activité sociale ne peut être tenue et ne sera tolérée.
  • Aucun visiteur n’est accepté dans les aires protégées des résidences.
  • Aucun rassemblement n’est permis dans les salles communes et les cuisines. Si plusieurs personnes s’y trouvent, elles doivent observer, en tout temps, les mesures sanitaires et la distanciation sociale.
  • Aucun rassemblement n’est permis dans les chambres.
  • Aucun manque de civisme ou manque de respect envers les employés du Service des résidences ou du Service de sécurité et prévention ne sera toléré. Le civisme pour tous et envers tous est de mise en tout temps.

Pour plus d'information, nous vous invitons à écrire à sres@sres.ulaval.ca.