Accès au campus et services

Accès au campus

Actuellement les installations sur le campus (bâtiments et tunnels) et hors campus de l’Université Laval sont à accès restreint. Seules les personnes autorisées peuvent y accéder.

Accès aux pavillons

Les pavillons sont ouverts selon un horaire restreint. Seules les personnes autorisées peuvent demander un accès à un pavillon. Les personnes autorisées sont uniquement celles qui doivent entrer pour effectuer un travail qui ne peut pas être fait à distance.

Information complète sur l’accès aux pavillons pour les personnes autorisées

Casiers

Une opération pour permettre aux étudiants de venir chercher leurs effets personnels est présentement en cours. Pour toute question, nous vous invitons à écrire à covid19@ulaval.ca

Rassemblements

Afin de protéger la population, le gouvernement du Québec fait des recommandations sur les rassemblements intérieurs et extérieurs. L’Université Laval suit ces recommandations et demande à sa communauté de faire de même.
Nous vous recommandons de privilégier les échanges professionnels en utilisant les outils de travail en ligne.

Stationnement

À compter du 1er juillet 2020, le stationnement sur tout le territoire du campus redeviendra payant selon l’horaire habituel. Pour toute question, nous vous invitons à consulter le site du Service de sécurité et de prévention.

Bibliothèque

L’équipe de la Bibliothèque offre plusieurs services à la communauté, dont un soutien aux activités de recherche et d’enseignement, consultez la page Soutien de la Bibliothèque - COVID-19.

Coop Zone

Même si tous ses magasins ont fermé leurs portes le 19 mars, Coop Zone demeure très active. Les commandes en ligne sont préparées et livrées tous les jours. Coop Zone offre également des services d’urgence à distance, que ce soit pour un problème technique, pour les entreprises ou le télétravail.

Consultez tous les détails à zone.coop.

Courrier et messagerie UL

Pour en savoir plus les services offerts présentement pour la distribution de courrier et de la messagerie, nous vous invitons à consulter l'information sur le site du Service de reprographie.

PEPS

Nous vous invitons à consulter le site du Service des activités sportives pour plus d’information.

Résidences

Présentement, il n'est pas possible de faire une réservation de chambre pour la période estivale.

Les demandes de réservation pour l'automne 2020 sont acceptées mais ne peuvent pas être confirmées pour l'instant. Pour faire votre demande de réservation, veuillez consulter cette page

Nous vous invitons à consulter la page Prévention de la COVID-19 dans les résidences pour connaître les mesures et les directives mise en place.

Pour plus d'information, nous vous invitons à écrire à sres@sres.ulaval.ca.