Aller au contenu principal

Dans le cadre du déconfinement progressif des activités de recherche, chaque personne désirant accéder aux pavillons universitaires doit déclarer sa présence avant son arrivée via un formulaire en ligne disponible à presence.ulaval.ca. De même, son départ devra être déclaré à l’aide du même formulaire en ligne.

Règles de bases

  • Vous devez déclarer en ligne votre présence à chacune de vos visites. 
  • Votre déclaration doit être enregistrée avant votre arrivée au pavillon. 
  • Les pavillons sont accessibles par une seule porte désignée à cette fin. La porte vous sera indiquée lors de l’enregistrement de votre déclaration en ligne.
  • Des postes d’accueil sont situés à chaque entrée de pavillon afin de procéder à la validation du formulaire préalablement rempli en ligne.
  • Vous devez aussi obligatoirement déclarer votre sortie du pavillon lorsque vous le quittez. 

Important

Nous vous demandons d’effectuer en ligne votre enregistrement de présence avant de vous présenter au poste d’accueil du pavillon. 

Vous devez obligatoirement enregistrer en ligne votre heure de sortie du pavillon. Vous ne pourrez plus accéder à un pavillon si vous n’avez pas d’abord enregistré votre sortie. 

Vous n’avez pas à vous présenter au poste d’accueil avant de sortir d’un pavillon.    

Informations sur le formulaire de déclaration de présence

Le formulaire de déclaration de présence comprend:

  • une section d’identification
  • une attestation de prise de connaissance des règles d’hygiènes et de distanciation sociale 
  • une déclaration sur votre état de santé 
  • une section où indiquer le pavillon et les locaux fréquentés
  • une section où indiquer le moment prévu de sortie du pavillon

Précisions

  • Vous devrez saisir les informations en lien avec votre statut et confirmer avoir pris connaissance des règles d’hygiène et de distanciation physique lors de votre premier accès au formulaire seulement.
  • Vous devrez répondre aux questions sur votre état de santé chaque jour de présence.
  • Pour chaque entrée dans un pavillon, vous devrez spécifier le pavillon et les locaux que vous prévoyez visiter.  

Accès aux pavillons

Avant votre arrivée au pavillon

Accédez au formulaire de déclaration des présences à presence.ulaval.ca et procédez à votre enregistrement avec votre IDUL et NIP.

  • Remplissez le formulaire de déclaration de présence.
  • Lorsque l'enregistrement est terminé, le système vous indiquera la porte d’accès où vous devez vous présenter pour accéder au pavillon. 

À votre arrivée au pavillon

  • Présentez-vous à la porte préalablement désignée et dirigez-vous vers le poste d’accueil.
  • Indiquez votre identité à l’aide de votre IDUL à la personne au poste d’accueil.
  • Pour accélérer l'entrée, nous vous recommandons d’écrire votre IDUL sur un papier et de le présenter au poste d’accueil.

La personne au poste d’accueil: 

  • validera l’enregistrement de votre déclaration
  • s’assurera que vous ne présentez aucun symptôme apparent
  • confirmera et acceptera votre déclaration de présence 

Accès sans enregistrement

  • L’enregistrement en ligne avant votre arrivée est obligatoire. 
  • Il ne sera pas possible d’enregistrer votre présence directement au poste d’accueil, sauf pour des cas exceptionnels.    

Sortie des pavillons

Vous devez obligatoirement enregistrer votre sortie du pavillon 15 minutes ou moins avant ou après votre départ.

  • Accédez au formulaire à presence.ulaval.ca 
  • Indiquez votre identité à l’aide de votre IDUL et de votre NIP
  • Confirmez votre heure de départ du pavillon.
  • Votre sortie sera alors enregistrée dans le système.