Déplacements durables

 
 
 

Déplacements durables

 
 
 
 

L’Université Laval propose toute une gamme de services pour favoriser le déplacement de façon durable : vélo en libre-service, sentiers de marche, programme de retour garanti, L’abonne BUS, covoiturage, etc. afin de faciliter l’usage des moyens de transport durable pour les membres de la communauté universitaire.

 
IndicateurProportion de permis de stationnement vendus par rapport au nombre équivalent d’employés et d’étudiants à temps plein (ETP)
CibleRéduire la proportion de permis de stationnement vendus par ETP de 16% par rapport au niveau de 2012-2013
Résultat au 30 avril 2017Réduction de 11% par rapport au niveau de 2012-2013
Action pharePlan de flexibilité pour les usagers (employés) des transports durables: permis de stationnement journaliers occasionnels à tarif préférentiel
Comment s'engagerOpter pour des modes de déplacement durable
 

Choisir le déplacement durable, c’est favoriser un mode de déplacement différent de la voiture en solo. En optant pour la marche, le vélo, l'autobus ou le covoiturage, vous diminuez votre empreinte écologique et contribuez à réduire vos émissions de gaz à effet de serre lorsque vous venez étudier ou travailler à l’Université.

Pour référer à cette page dans vos communications ou lors de vos invitations pour des événements écoresponsables sur le campus, vous pouvez utiliser l'adresse web raccourcie : www.ulaval.ca/deplacementsdurables.

 

Déplacements durables à l'UL

Pour connaitre les services offerts à l'Université Laval, rendez-vous sur le site du Service de sécurité et de prévention (SSP): https://www.ssp.ulaval.ca/deplacements/sur-le-campus/deplacements-responsables/

 
 
 

Comité d'action sur l'entrepreneuriat et l'engagement responsables
Bureau de la coordination
Carré des affaires FSA ULaval -- Banque Nationale
1030, avenue du Séminaire
Bureau 3524
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

www.ulaval.ca