Aller au contenu principal

CNS-1120 Aspects éthiques et légaux de la relation client

Ce cours aborde les cadres légal et éthique dans lesquels s'inscrivent les relations entre une organisation et sa clientèle. Il aborde plusieurs aspects légaux encadrant la relation organisation-consommateur, tels que ceux liés au contexte du commerce électronique, à la protection de la vie privée et aux différentes garanties incluses dans la Loi sur la protection du consommateur. Il cerne ensuite le concept d'éthique et examine différentes facettes des aspects éthiques de la relation client.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département d'économie agroalimentaire et des sciences de la consommation

Préalables

CNS-1000*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 0h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 9h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13524 Capacité maximale: 200 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 13703 Capacité maximale: 200 étudiants

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022