CSO-1005 Théories de la personnalité

Introduction à quelques théories de la personnalité dans leur contexte sociohistorique; psychanalytique (Freud), néoanalytique (Jung, Adler, Horney), behaviorale (Skinner), phénoménologique (Rogers), humaniste (Maslow) et existentielle (May, Laing). Détermination des contributions et limites quant à la conception de la personne, aux concepts fondamentaux, à la pratique psychologique et à la recherche.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire