GGR-7051 Changements climatiques : conséquences, adaptations et vulnérabilités

Ce cours s'intéresse aux incidences que peuvent avoir les changements climatiques sur les systèmes naturels et humains, la capacité d'adaptation et la vulnérabilité de ces systèmes. Ces différents aspects sont abordés selon des thématiques sectorielles (eau, biodiversité, forêt, agriculture, zones côtières, établissements humains et santé), de façon à susciter la réflexion sur les pratiques disciplinaires des apprenants, mais aussi selon une approche géographique (Afrique, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande, Europe, Amérique latine, Amérique du Nord, régions polaires et petits états insulaires), afin d'avoir une connaissance approfondie de la situation à l'échelle mondiale.

Cycles du cours

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
  • Département de géographie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Automne 2021 – 1 section offerte

Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.Ce cours est offert à distance en modeasynchrone.En fonction des directives de la santépublique, veuillez prendre note que sides examens sous surveillance peuventêtre réalisés, ceux-ci ont lieu en soiréeou la fin de semaine. Plus de détailsseront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019