GSF-2104 Gestion financière internationale

Le cours vise à sensibiliser les étudiants à l'importance de la dimension internationale dans la gestion financière quotidienne et dans la stratégie financière des entreprises. L'objectif poursuivi est de développer la capacité de l'étudiant à comprendre et à analyser les problèmes majeurs de décision financière dans un contexte international. Plus précisément, le cours aborde les aspects suivants : le fonctionnement des marchés financiers internationaux, les motivations et les risques de l'investissement direct à l'étranger, le choix des investissements en contexte international et le financement des opérations internationales.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de finance, assurance et immobilier

Préalables

GSF-1000 OU GSF-1030 OU GSF-1100

Automne 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours est d'une durée de 11 semaines.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte