GSO-2100 Introduction à la gestion de projets

Ce cours vise à sensibiliser l'étudiant aux notions de projet et de gestion par projet pour ensuite le rendre opérationnel dans l'analyse de faisabilité d'un projet, sa planification et son suivi. Au terme du cours, l'étudiant devrait : avoir développé une démarche d'analyse de la faisabilité et de la planification d'un projet. Il devrait connaître des techniques de planification et de contrôle de projets : méthode CPM, réseaux PERT et diagramme GANTT. Il devrait être initié à l'utilisation d'outils informatiques servant de support à la gestion de projets : MS-Project et Excel.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département d'opérations et systèmes de décision

Préalables

GSO-1000* OU GSO-1100* OU GIN-2010* OU FOR-2017 OU FOR-3006* OU ECN-1150

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 86004 Capacité maximale: 121 étudiants Enseignants: Caroline Cloutier, Edith Brotherton

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021