HAR-1002 Sources et développements de l'art moderne en Europe (1700-1960)

Aperçu des manifestations d'expression plastique en Europe de l'Ouest entre le début du XVIIIe siècle et la fin des années 1950. Inscrite dans le temps long, cette réflexion s'attache au contexte d'émergence des principaux courants artistiques, du rococo au Pop Art. Étude des sources et des développements de l'art moderne, en rapport avec les sociétés qui l'ont vu naître, depuis l'essor des académies de peinture et de sculpture, jusqu'aux revendications les plus radicales des artistes du premier XXe siècle.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Faculté des lettres et des sciences humaines
  • Département des sciences historiques

Automne 2021 – 1 section offerte

Remarque : Sources et développements de l'art moderne en Europe (1700-1960)."Ce cours fusionne le contenu des deux cours précédemment offerts sous les sigles suivants: HAR-1002 (Art des XVIIIe et XIXe siècles) et HAR-1004 (Art du XXe siècle). Il contiendra donc des éléments redondants pour les étudiants ayant déjà suivi l’un, l’autre ou l’ensemble de ces deux cours."Veuillez prendre note que, sous réserve des consignes de la Direction de la santé publique, de la capacité des salles et de l’attribution des locaux, l’accès à l’enseignement en présentiel pourrait être limité.

• Type: En classe
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021