MMO-7021 Communication scientifique I

Ce cours traite de la communication scientifique écrite et orale d'un point de vue rétrospectif et prospectif. Il aborde principalement : la préparation d'une demande de bourse de doctorat ou de maîtrise au Fonds de recherche du Québec - Santé (FRQS) et aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC); la rédaction d'un article scientifique; la rédaction de la thèse ou du mémoire; la présentation de résultats de recherche dans un congrès; ainsi que la rédaction d’une demande de subvention.

1 Crédit

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de médecine
  • Département de biologie moléculaire, de biochimie médicale et de pathologie

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Cours équivalents ou jumelés ULaval

• PHS-7021 Communication scientifique I Depuis l'été 2009

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 12143 Capacité maximale: 40 étudiants Enseignants: Jean-Philippe Lambert, Francine Durocher, Girish M. Shah

Un minimum de 15 inscriptions est requis pour que le cours soit offert. Le cours aura lieu au Centre de recherche du CHUQ-CHUL, local H00329.*****Aucune inscription possible après le début du cours. *****Votre présence dans la classe et votre interaction active avec les enseignants et les autres étudiants font partie de l’évaluation de la note. ***** Examen oral le 17 mars 2022 de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h

Plages horaires

• Type: Activité à l'extérieur
    • Dates: Du 17 janv. 2022 au 11 mars 2022
    • Type: Activité à l'extérieur
    • Date: 17 mars 2022
    • Horaire: De 8h30 à 15h50

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 12053 Capacité maximale: 40 étudiants

Un minimum de 10 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.Aucune inscription possible après le début du cours. Le cours aura lieu en classe virtuelle. L'examen aura probablement lieu à l'Amphithéâtre Fisher du CHU de Québec (CHUL). Cet examen sera annoncé en temps et lieu par le professeur responsableCe cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 14 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

Six cours entre le 30 janvier et le 26 mars 2020. Aucune inscription possible après le début du cours. Le cours aura lieu au CRCHUQ-UL, pavillon CHUL, local H-00329. Un minimum de 12 inscriptions est requis pour que le cours soit offert.

Plages horaires

• Dates: Du 30 janv. 2020 au 13 févr. 2020