Aller au contenu principal

MRK-2001 Distribution : marketing et logistique

Cette activité présente d'abord la variable distribution sous l'angle marketing en se familiarisant avec les caractéristiques de la distribution et les facteurs influençant son évolution, les structures et l'organisation des circuits de distribution, les intermédiaires, la distribution dans le contexte des services ainsi que la planification d'une stratégie de distribution. Le cours aborde ensuite les aspects logistiques de la distribution, le choix des modes de transport, plus particulièrement le mode routier et la gestion des opérations des centres de distribution.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Automne 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-1000

Restrictions à l'inscription

Programme

Ne doit pas être inscrit à:

  • Baccalauréat en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 86743 Capacité maximale: 78 étudiants

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Restrictions à l'inscription

Programme

Ne doit pas être inscrit à:

  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat en administration des affaires
  • Baccalauréat en finance quantitative