MRK-2101 Marketing des commerces de détail
Dans le cadre de ce cours, l'étudiant peut développer ses capacités à évaluer les différentes dimensions d’un commerce de détail et de sa gestion. Le cours propose une intégration dynamique des notions de qualité des services, de localisation, de choix d’assortiment de marchandise, de design de magasin et de communication. De plus, le commerce électronique et les tendances actuelles dans l’industrie sont abordés. Le cours doit être l'occasion d'une réflexion critique sur les stratégies de marketing et de service d'une entreprise ou d'une organisation de commerce de détail. Au terme de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure d'analyser diverses problématiques liées au marketing des commerces de détail et à leur gestion.
Responsables
- Faculté des sciences de l'administration
- Département de marketing
Cette activité est contributoire dans:
Cours équivalents ou jumelés ULaval
- CNS-1003 Environnement commercial I Depuis l'été 2009
Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un entraîne la reconnaissance de l'autre. Si, à l’une des sessions indiquées, vous avez réussi un cours équivalent, vous n’avez pas à vous inscrire au cours présenté sur cette page. Le cours équivalent vous sera reconnu.
Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. Si vous avez suivi un cours de 1er cycle de niveau 4000, vous ne pouvez pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 si vous poursuivez des études au 2e ou au 3e cycle et vous ne pouvez pas demander à la direction de votre programme de le reconnaître.
Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.
Répartition hebdomadaire
- 3h Cours
- 3h Laboratoire ou travaux pratiques
- 3h Travail personnel
- 9h Total
Horaire
Pour vous inscrire, accédez à monPortail.
Hiver 2025 – 1 section offerte
NRC 16911 Capacité maximale: 59 étudiants Enseignant: Anne Leblanc
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
-
- Type: En classe
- Dates: Du 13 jan. 2025 au 25 avr. 2025
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 1317
Restrictions à l'inscription
Programme
Doit être inscrit à:
- Baccalauréat en administration des affaires
- Baccalauréat en agroéconomie
- Certificat en marketing
Hiver 2024 – 1 section offerte
NRC 16885 Capacité maximale: 60 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024
-
- Type: En classe
- Date: 15 jan. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3215
-
- Type: En classe
- Date: 12 fév. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3215
-
- Type: En classe
- Date: 26 fév. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3215
-
- Type: En classe
- Date: 11 mars 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3215
-
- Type: En classe
- Date: 8 avr. 2024
- Journée: Lundi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3215
Automne 2022 – 1 section offerte
NRC 86796 Capacité maximale: 60 étudiants
Plages horaires
-
- Type: Sur Internet
- Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022
-
- Type: En classe
- Date: 5 oct. 2022
- Journée: Mercredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3213
-
- Type: En classe
- Date: 19 oct. 2022
- Journée: Mercredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3213
-
- Type: En classe
- Date: 9 nov. 2022
- Journée: Mercredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3213
-
- Type: En classe
- Date: 30 nov. 2022
- Journée: Mercredi
- Horaire: De 12h30 à 15h20
- Pavillon: Palasis-Prince
- Local: 3213