Aller au contenu principal

MRK-6102 Simulation : Développement des marchés globaux

Simulation interactive et dynamique qui permet aux étudiants d'intégrer, d’approfondir et de mettre en pratique les connaissances acquises dans le cours de base de marketing international. Au moyen d’analyses approfondies des marchés, des équipes de « gestionnaires en marketing international » planifient leur entrée dans des marchés étrangers et gèrent le développement des marchés sélectionnés.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Deuxième cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-6022* OU MRK-6088*

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

  • Deuxième cycle

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 1h Cours
  • 4h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 4h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Hiver 2018 – 1 section offerte

NRC 25637 Capacité maximale: 16 étudiants

Hiver 2017 – 1 section offerte

NRC 25637 Capacité maximale: 10 étudiants