PHI-1064 L'observation en philosophie pour les enfants

Gagnant de trois prix d'excellence (Prix d'excellence et d'innovation 2005 de l'Association canadienne de l'éducation à distance; Prix d'excellence du meilleur cours à distance 2005 de l'Université Laval; Prix d'excellence 2007 de la ministre de l'Éducation du Québec), ce cours porte sur l'observation de communautés d'enfants engagés dans l'acte de philosopher. Il s'adresse notamment à la personne qui désire observer, voire comprendre, puis expliquer les principales composantes du processus consistant à faire de la philosophie avec les enfants. L'objectif de ce cours est d'apprendre à observer un matériel audiovisuel montrant trois communautés d'enfants (aux trois cycles du primaire), engagés dans la pratique de la philosophie en communauté de recherche.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87939 Capacité maximale: 100 étudiants Enseignant: Michel Sasseville

Information: www.philoenfant.org
Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

Information: www.philoenfant.org
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020