PLG-2100 Aménagement du paysage

Le cours aborde la question des aménagements publics et privés. Il traite de l'utilisation des végétaux d'une manière réfléchie et sensible à l'environnement. Il vise aussi à sensibiliser l'aménagiste face au paysage dans lequel il intervient. Il permet de comprendre les végétaux afin de bien les choisir et de les placer au bon endroit. Il amènera l'étudiant à intégrer la composante végétale dans l'organisation des espaces et la création des aménagements paysagers résidentiels.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

(BIO-1904 OU BIO-2905) ET PLG-3200

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 1 section offerte

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020