PLG-3200 Plantes et cultures d'ornement

Les plantes utilisées à des fins d’ornementation extérieure au Québec sont de plus en plus nombreuses. Après avoir présenté divers facteurs pouvant influencer le choix d’une plante de même que les grands principes de la culture en pleine terre et de la culture en pots, on décrit les caractéristiques d’espèces et de cultivars appartenant à plus de 140 genres botaniques. Les conditions environnementales qui conviennent à chacune d’elles sont également mentionnées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

BIO-1908 OU BIO-2905 OU BIO-1904 OU PLG-1002

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88183 Enseignant: Charles Goulet

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 88000

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte