PLG-2101 Arboriculture : principes et pratiques d'entretien

Initiation aux principes de la culture et de l'entretien des arbres et des arbustes en aménagement. Rôles et fonctionnement de l'arbre dans son environnement. Principales techniques utilisées en arboriculture. Sensibilisation à la protection de ces plantes. Description des pratiques employées en milieu urbain.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Premier cycle
  • Modes d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

((BIO-1904 ET BIO-1905) OU (BIO-2901 ET BIO-2905 ET PLG-1102))

Automne 2022 – 1 section offerte

NRC 87846

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88176

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021