PLG-2101 Arboriculture : principes et pratiques d'entretien

Initiation aux principes de la culture et de l'entretien des arbres et des arbustes en aménagement. Rôles et fonctionnement de l'arbre dans son environnement. Principales techniques utilisées en arboriculture. Sensibilisation à la protection de ces plantes. Description des pratiques employées en milieu urbain.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

((BIO-1904 ET BIO-1905) OU (BIO-2901 ET BIO-2905 ET PLG-1102))

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88176 Enseignant: Jean Collin

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Automne 2020 – 1 section offerte

NRC 87995

• Dates: Du 31 août 2020 au 11 déc. 2020

Automne 2019 – 1 section offerte

NRC 88063

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Dates: Du 3 sept. 2019 au 13 déc. 2019