PLG-2104 Infrastructures végétalisées : concepts et fonction

Ce cours présente des notions de base sur l'utilisation des végétaux à des fins environnementales en milieu urbain et périurbain. Les concepts étudiés sont, notamment, les caractéristiques de l'environnement urbain et de ses contraintes en lien avec la culture des végétaux, les différentes pratiques de verdissement du territoire et phytotechnologies (toits verts, marais filtrants, biorétention, etc.) ainsi que les mécanismes biologiques et physico-chimiques impliqués dans la mitigation des problématiques environnementales et de santé publique par les infrastructures végétalisées.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

BIO-1904 OU PLG-1002 OU GEX-1000

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021