PLG-3102 Culture du cannabis

Ce cours porte sur les divers aspects de la production du cannabis à des fins pharmaceutiques, y compris ses caractéristiques botaniques et ses propriétés phytochimiques et médicinales. Plus spécifiquement, le cours se présente en 20 chapitres, chacun portant sur les divers aspects de la production du cannabis, notamment la génétique, le cycle de développement de la plante, les exigences climatiques et nutritionnelles, la production de plants mères et de boutures, les différents systèmes de production (champ, serre, bâtiment), la protection des cultures, les désordres physiologiques et le conditionnement, la conservation, la transformation et la qualité du produit.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

(BIO-2905 OU BIO-1904 OU PLG-1002) ET (SLS-1002 OU SLS-3000)

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 88182 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Martine Dorais

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021