TEN-7006 Design de systèmes d'enseignement et de formation

Éléments de sciences cognitives et de socioconstructivisme appliqués à la formation. Étude et réalisation des étapes de la planification d'un système d'enseignement. Organisation du système en termes de buts et d'objectifs. Analyse et structuration d'un contenu. Construction d’éléments congruents. Choix des méthodes et des médias. Données sur l'évaluation formative d'un système d'enseignement.

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'éducation
  • Département d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Préalables

TEN-7001

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 91254 Capacité maximale: 55 étudiants Enseignants: Alexandre Lepage, Nadia Naffi

Ce cours est offert à distance, en classe virtuelle synchrone (en temps réel). Pour apprendre en quoi consiste une classe virtuelle synchrone (fonctionnement, conseils techniques et conseils d’utilisation), consultez le site du service de soutien à l'enseignement. Le préalable peut être retiré en démontrant que l'étudiant détient une expérience professionnelle équivalente reconnue au cours TEN-7001. Pour le démontrer, veuillez contacter la gestion des études à l'adresse suivante : gestion.etudes@fse.ulaval.ca.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021
    • Journée: Mardi

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

Doit être inscrit à:

Hiver 2021 – 1 section offerte

*Il est fortement recommandé d’avoir suivi le cours TEN 7001 avant de s’inscrire au cours TEN-7006.*Le cours se déroulera à distance, avec des séances synchrones et asynchrones. Les dates des séances synchrones vous seront communiquées sur le portail des cours dès qu’elles seront connues.

• Type: Classe virtuelle synchrone
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021
    • Journée: Jeudi

Hiver 2020 – 1 section offerte

La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020