Étudiant et étudiante dos à dos sur fond jaune
En appui à votre réussite Explorez les ressources offertes pour vous soutenir dans votre réussite et découvrez la vie sur le campus et ses nombreuses occasions d’enrichir votre expérience étudiante.

Bienvenue à l'Université Laval!

Cet hiver, nous sommes heureux de vous accueillir! Au programme: un événement pour rencontrer les services et les associations, des activités festives, des visites guidées du campus, et bien plus!

Programmation de la Rentrée

Le campus s’anime d’une foule d’activités pour les étudiantes, étudiants et tout le personnel. Parcourez l’ensemble des activités.

Découvrez aussi...

Allez à la rencontre de la Bibliothèque!

Faites appel à notre personnel et à nos nombreuses ressources pour réussir et agrémenter vos études: 20 millions de documents, formations, espaces de travail et de détente, etc. Tout savoir à notre webinaire de la rentrée!

Abonnement aux activités sportives du PEPS

En tant qu'étudiant, profitez gratuitement des piscines, pistes de jogging, réservation de terrains et du patinage libre. Découvrez aussi des activités diversifiées et des plans d'abonnement accessibles!

Devenez membre de la Coop Zone pour seulement 15$

La Coop Zone offre librairie et papeterie, matériel scolaire et informatique, en plus d'un service technique professionnel.

Manger sur le campus

Découvrez les cafétérias, cafés et comptoir alimentaires du campus. Gérés majoritairement par des associations étudiantes, vous trouverez de tout, pour tous les goûts!

M'équiper pour réussir

Le Centre d’aide aux étudiants vous invite à découvrir sa trousse «M’équiper pour réussir», contenant plusieurs ressources et outils regroupés en 3 sphères: vie scolaire, vie sociale et vie personnelle.

Mes espaces d'équilibre

Mon équilibre ULaval a saupoudré le campus de bien-être! De nouveaux espaces détente vous accueillent le temps d'une pause.

Bienvenue aux étudiantes et aux étudiants nouvellement arrivés au Québec!

Facilitez votre arrivée à ULaval! Séances d’accueil, soutien de professionnels dans votre adaptation, programme de jumelage avec un parrain ou une marraine pour vous familiariser avec votre nouveau milieu, ne sont que quelques exemples de ce qui vous est offert à la rentrée!

Découvrez toutes les activités d'accueil sur le site Web du Bureau de la vie étudiante.

Le Point offre une multitude d'informations et assure accueil, soutien et accès aux ressources sur le campus.

À l'entrée des pavillons Alphonse-Desjardins et Maurice-Pollack

2305, rue de l'Université