L'international

Votre empreinte sur le monde

Étudiants internationaux

Stages de formation ou de recherche

Acteur de changement sur les scènes locale, nationale et internationale, l’Université Laval se distingue également comme une université de pointe en matière de recherche et de création.

À l’invitation d’un professeur de l’Université Laval, qui accepte de vous recevoir et d’encadrer votre projet, vous pouvez venir effectuer un stage de formation ou de recherche. Vous acquerrez une expérience unique qui vous démarquera dans votre domaine d’études. Il s’agit aussi d’une excellente occasion de vous initier au monde de la formation ou de la recherche au Québec et d’y développer des projets de collaboration pour l’avenir.

Ça vous intéresse?

Consultez les descriptions de programmes de maîtrise et de doctorat offerts à l’Université Laval. Vous y trouverez les noms des professeurs accompagnés de leurs champs de recherche respectifs. Vous pourrez ainsi identifier un professeur avec lequel vous souhaitez effectuer un stage de recherche. Il est important de mentionner que la demande de recherche d'un professeur - superviseur relève uniquement de vous.