Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

AGC-2002 Histoire économique de l'agroalimentaire québécois

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Analyse des grands mouvements économiques, politiques et sociaux qui ont provoqué la transformation de l'agriculture québécoise au XXe siècle. Ce cours vise à connaître les institutions, les politiques qui ont façonné les structures agricoles dans l'ensemble canadien.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2020

AGC 2002 - ZA
Comodal
NRC82776
Enseignant(s)
Frédérick Clerson-Guicherd
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les dates des séances en classe seront confirmées ultérieurement en fonction des directives de la santé publique et de la disponibilité des locaux. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents (en classe virtuelle ou en classe physique) qui peuvent ainsi poser des questions et intervenir. Afin de respecter les directives de la santé publique, il est possible que le groupe soit divisé et que chaque sous-groupe suive le cours en présentiel en alternance. Le cas échéant, les modalités applicables à la création de sous-groupes seront transmises peu de temps avant le début de la session. Veuillez prendre note que, en fonction des directives de la santé publique, l’accès à l’enseignement en présentiel peut être limité au courant de la session. De plus, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci pourraient se dérouler en soirée ou la fin de semaine, donc à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire09h à 11h50
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeLundi