Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DRT-2152 Droit international économique

Les fondements économiques de la mondialisation et de la libéralisation des échanges. Les principes du droit international économique. Le cadre juridique du système commercial multilatéral : l'Organisation mondiale du commerce, sa structure et ses accords. Le GATT et les autres accords régissant le commerce des marchandises. L’Accord général sur le commerce des services. Le règlement des différends économiques. Le cadre juridique régional : l’Accord de libre-échange nord-américain. Introduction au droit international des investissements directs étrangers. Les exceptions au droit international économique. La conciliation en droit international entre la liberté de commerce et les autres questions non commerciales.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

DRT 1009 ET (DRT, Crédits exigés : 27 OU (DRT 1000 ET DRT 1002 ET DRT 1008 ET ECN 1000 ET GPL 1001 ET POL 1003))

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en droit
  • Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales

Hiver 2020

1 section offerte
DRT 2152 - A
En classe
NRC13899
Capacité maximale50 étudiants
Le cours du 5 février est annulé. Une reprise aura lieu le 31 janvier à 12h30 au local DKN-3151.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi