Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Cours pouvant être offert à distance

L'objectif général de ce cours est de permettre à l'étudiant d'acquérir les compétences nécessaires pour produire une dissertation d'une douzaine de pages à caractère historique dans son domaine d'études. Ce cours peut donc concerner plusieurs secteurs universitaires : archéologie, science politique, sciences sociales, traduction, administration des affaires, management, droit, orientation, éducation, sciences pures. Ce cours peut donc être pertinent pour tout programme qui exige de l'étudiant, à un moment ou l'autre, la production d'un travail long qui fait appel à l'histoire d'une discipline ou d'un domaine d'études. De façon plus précise, l'étudiant est amené à développer ses aptitudes à établir une problématique, une hypothèse et un plan de démonstration, à différencier une information factuelle d'un argument d'auteur, à rédiger des paragraphes complets, à élaborer un texte cohérent et structuré et bien d'autres aspects qui sont abordés dans le manuel de formation prévu à cet effet.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2018

NRC84364
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Hiver 2018

NRC19284
Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018

Automne 2017