Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

GAE-3008 Aménagement des cours d'eau et conservation des sols

Notions de base en hydraulique des écoulements à surface libre. Aménagement des cours d'eau. Aménagement des voies d'eau gazonnées. Ponceaux. Structures de protection. Seuils dissipateurs d'énergie. Érosion hydrique et éolienne. Évaluation des pertes de sol par érosion. Techniques de conservation des sols. Aménagement des habitats aquatiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Automne 2018

1 section offerte
GAE 3008 - A
En classe
NRC85005
Capacité maximale34 étudiants
Enseignant(s)
Robert Lagacé
Deux laboratoires auront lieu au Pavillon des Services, au local 1848 du Pavillon des Services (PSA). Trois sorties sur le terrain sont aussi planifiées et elles auront lieu normalement les mercredis AM en fonction des conditions météorologiques. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec M. Robert Lagacé par courriel : robert.lagace@fsaa.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeLaboratoirePavillonPaul-ComtoisJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local3104Horaire08h30 à 11h20
TypeEn classePavillonPaul-ComtoisJournéeMardi