Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours est une introduction à l'analyse microéconomique appliquée à la gestion des entreprises. Il met l'accent sur la compréhension et l'application de concepts économiques pertinents au monde des affaires. Les notions abordées incluent les fondements de l'économique, l'optimisation, l'offre et la demande, les incitatifs des différents agents économiques, la structure des coûts de production et le fonctionnement des marchés. L'objectif principal est d'améliorer la prise de décision en mettant en évidence les facteurs économiques qui influencent les choix des individus, ainsi que ceux des entreprises et leur performance.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

ECN 1000Principes de microéconomieDepuis l'été 2009
GSE 1000Depuis l'été 2009
GSE 1003Depuis l'automne 2009
GSF 1025Business EconomicsDepuis l'automne 2015

Automne 2020

4 sections offertes
GSF 1020 - Z5
À distance - Restrictions
NRC85716
Capacité maximale101 étudiants
Patrick Deloye
Ce cours remplace le cours GSE-1000 "Économie de l'entreprise", la version française de GSE-1003 "Microeconomics". Ce cours est la version française de GSF-1025 "Business Economics". Un seul des ces quatre (4) cours sera reconnu dans votre programme. Cette section est réservée en priorité aux étudiants au baccalauréat en administration des affaires. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Administration des affaires
  • Expertise comptable
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en administration des affaires
GSF 1020 - Z6
NRC85717
Capacité maximale120 étudiants
NRC85718
Capacité maximale220 étudiants
Patrick Deloye
Ce cours remplace le cours GSE-1000 "Économie de l'entreprise", la version française de GSE-1003 "Microeconomics". Ce cours est la version française de GSF-1025 "Business Economics". Un seul des ces quatre (4) cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca
GSF 1020 - Z4
NRC85719
Capacité maximale170 étudiants
Patrick Fournier
Ce cours remplace le cours GSE-1000 "Économie de l'entreprise", la version française de GSE-1003 "Microeconomics". Ce cours est la version française de GSF-1025 "Business Economics". Un seul des ces quatre (4) cours sera reconnu dans votre programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2020

1 section offerte
NRC55029
Capacité maximale175 étudiants
La durée de ce cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020