Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

HST-2407 Francophonies nord-américaines : état des lieux

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Cours d'histoire du temps présent mettant l'accent sur une étude synchronique des communautés des francophonies nord-américaines. Francophonies canadiennes depuis 1967 : reconfigurations sociales et culturelles des différentes communautés francophones depuis les États généraux du Canada français (Québec, Acadie, Ontario français, communautés francophones du nord, des Prairies, de la côte du Pacifique). Francophonies aux États-Unis depuis le mouvement ethnic revival des années 1970. Conceptions politiques passées et présentes.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Automne 2020

NRC85907
Enseignant(s)
Martin Pâquet
Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Hiver 2019

NRC16019
Note - Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours sur le site de la formation à distance. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet