Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MNG-2000 Gestion des ressources humaines

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Objectifs : ce cours est une initiation à la problématique globale de la gestion des ressources humaines. Il vise la connaissance et la compréhension des composantes de la gestion des ressources humaines ainsi que de l'impact des contextes environnemental et organisationnel. L'approche systémique permet de mettre en évidence la complexité et la dynamique de la gestion des ressources humaines dans la gestion des organisations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

GRH 1000Gestion des ressources humaines et relations du travailDepuis l'été 2009
MNG 2002Human Resource ManagementDepuis l'été 2009
RLT 1006Pratiques de gestion des ressources humainesDepuis l'été 2009

Automne 2019

5 sections offertes
MNG 2000 - A
NRC86939
Capacité maximale62 étudiants
Cette section est réservée aux étudiants des programmes en administration. L'étudiant doit obligatoirement être présent dès la première séance de cours. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0215Horaire15h30 à 18h20
MNG 2000 - B
NRC86940
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local0215Horaire09h à 11h50
MNG 2000 - S
NRC86941
Capacité maximale70 étudiants
Jean-François Forgues
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local3325Horaire18h30 à 21h20
NRC86942
Capacité maximale160 étudiants
Caroline Housieaux
La section Z1 est accessible aux étudiants provenant des autres programmes. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
MNG 2000 - ZA
Comodal
NRC86943
Capacité maximale175 étudiants
Caroline Housieaux
Cette section est réservée aux étudiants des programmes en administration. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1317Horaire12h30 à 15h20

Été 2019

1 section offerte
NRC54985
Capacité maximale200 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

5 sections offertes
MNG 2000 - A
NRC17124
Capacité maximale70 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0215Horaire15h30 à 18h20
MNG 2000 - B
NRC17125
Capacité maximale78 étudiants
Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. L'étudiant doit obligatoirement être présent dès la première séance de cours.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0215Horaire09h à 11h50
MNG 2000 - C
NRC17126
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0215Horaire08h30 à 11h20
NRC17128
Capacité maximale125 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019
MNG 2000 - ZA
Comodal
NRC17129