Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

MNG-2000 Gestion des ressources humaines

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Objectifs : ce cours est une initiation à la problématique globale de la gestion des ressources humaines. Il vise la connaissance et la compréhension des composantes de la gestion des ressources humaines ainsi que de l'impact des contextes environnemental et organisationnel. L'approche systémique permet de mettre en évidence la complexité et la dynamique de la gestion des ressources humaines dans la gestion des organisations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

GRH 1000Gestion des ressources humaines et relations du travailDepuis l'été 2009
MNG 2002Human Resource ManagementDepuis l'été 2009
RLT 1006Pratiques de gestion des ressources humainesDepuis l'été 2009

Automne 2020

5 sections offertes
MNG 2000 - Z4
NRC86863
Capacité maximale70 étudiants
Felix Ballesteros Leiva
Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
MNG 2000 - Z5
NRC86864
Jolyane Blouin-Bougie
MNG 2000 - Z3
NRC86865
Capacité maximale100 étudiants
Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. Les enregistrements des séances seront rendus disponibles sur le site Web du cours. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours à distance ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20
NRC86866
Capacité maximale175 étudiants
Felix Ballesteros Leiva
MNG 2000 - Z6
NRC86867
Hélène St-Hilaire
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Été 2020

2 sections offertes
NRC55066
Capacité maximale125 étudiants
La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020
MNG 2000 - Z4
NRC55832
Capacité maximale175 étudiants
DuréeDu 4 mai 2020 au 17 jui 2020

Hiver 2020

5 sections offertes
MNG 2000 - A
NRC16640
Capacité maximale70 étudiants
Cette section est réservée aux étudiants des programmes en administration. L'étudiant doit obligatoirement être présent dès la première séance de cours. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0215Horaire15h30 à 18h20
MNG 2000 - B
NRC16641
Capacité maximale78 étudiants
Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme. L'étudiant doit obligatoirement être présent dès la première séance de cours.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0215Horaire09h à 11h50
MNG 2000 - C
NRC16642
Capacité maximale78 étudiants
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeMercredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0215Horaire08h30 à 11h20
NRC16644
Capacité maximale125 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. Ce cours est la version française du cours MNG-2002 Human Resource Management. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020
MNG 2000 - ZA
Comodal
NRC16645