Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

MRK-2101 Marketing des commerces de détail

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal

Dans le cadre de ce cours, l'étudiant peut développer ses capacités à évaluer les différentes dimensions d’un commerce de détail et de sa gestion. Le cours propose une intégration dynamique des notions de qualité des services, de localisation, de choix d’assortiment de marchandise, de design de magasin et de communication. De plus, le commerce électronique et les tendances actuelles dans l’industrie sont abordés. Le cours doit être l'occasion d'une réflexion critique sur les stratégies de marketing et de service d'une entreprise ou d'une organisation de commerce de détail. Au terme de ce cours, l'étudiant devrait être en mesure d'analyser diverses problématiques liées au marketing des commerces de détail et à leur gestion.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

CNS 1003Depuis l'été 2009

Hiver 2019

1 section offerte
MRK 2101 - ZA
Comodal
NRC17237
Capacité maximale130 étudiants
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local3213Horaire18h30 à 21h20

Hiver 2018

1 section offerte
MRK 2101 - Z3
NRC11026
Capacité maximale130 étudiants
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi