PLG-2101 Arboriculture : principes et pratiques d'entretien

Initiation aux principes de la culture et de l'entretien des arbres et des arbustes en aménagement. Rôles et fonctionnement de l'arbre dans son environnement. Principales techniques utilisées en arboriculture. Sensibilisation à la protection de ces plantes. Description des pratiques employées en milieu urbain.

• Cours pouvant être offert à distance
  • Cours en développement durable

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

((BIO-1904 ET BIO-1905) OU (BIO-2901 ET BIO-2905 ET PLG-1102))

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 87984

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Les examens sous surveillance des cours à distance asynchrones nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

Plage horaire

• Type: Sur Internet