Semaine sur la conduite responsable en recherche 2018

Du 30 avril au 4 mai 2018 avait lieu, à l’Université Laval, la 2e édition de la Semaine sur la conduite responsable en recherche. Au menu, 3 activités aux thèmes complémentaires qui s’adressaient à toute la communauté de recherche de l’Université Laval et à ses partenaires.

Journée thématique sur l'éthique de la recherche avec des participants

Date: 30 avril 2018

Cette journée thématique annuelle a abordé les enjeux de la recherche aux approches plurielles.

École printanière sur la conduite responsable en recherche

Dates: 1er et 2 mai 2018

Dans un contexte de recherche complexifié, l’École a proposé un temps de réflexion et de discussion sur les dilemmes pouvant menacer la conduite responsable en recherche, en particulier lors du choix des éditeurs pour publier les résultats et dans le contexte de partenariats propices aux intérêts multiples ou en conflits.

Vidéos

Gestion des données de la recherche - Le nouveau paradigme canadien

Date: 3 mai 2018

Lors de cette journée, les participants ont exploré les enjeux du nouveau modèle canadien de gestion des données de recherche, actuellement en préparation, pour les activités de recherche à venir.