Aller au contenu principal

Arrivée au Canada, exigences en matière de vaccination, de dépistage et de quarantaine

Tous les voyageurs qui entrent au Canada, peu importe leur citoyenneté, doivent se soumettre aux exigences du gouvernement du Canada en matière de vaccination, de dépistage et de quarantaine.

Depuis le 25 avril, les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à fournir de plan de quarantaine avant leur entrée au Canada et n’ont plus à suivre des règles spécifiques suivant leur arrivée au Canada (par exemple: dresser une liste des contacts étroits et des lieux visités durant les 14 jours suivant leur arrivée). Pour plus de détails, voir le site du gouvernement.

Tous les voyageurs de 18 ans et plus doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 selon les règles du gouvernement canadien pour pouvoir voyager vers le Canada (quelques rares exceptions peuvent s'appliquer). De plus, les voyageurs ne doivent pas présenter de signes et symptômes de la COVID-19, ni en être atteints, ni avoir des motifs raisonnables de soupçonner qu’ils en sont atteints. L’information présentée sur ce site est valide pour les voyageurs entièrement vaccinés uniquement.

Vérifiez si vous êtes admissible en tant que voyageur entièrement vacciné

Pour entrer ou revenir au Canada en tant que voyageur entièrement vacciné, vous devrez respecter toutes les exigences du gouvernement du Canada. Ces dernières peuvent évoluer rapidement et sans préavis. Il est de votre responsabilité de vous tenir informé jusqu’au moment de votre arrivée au Canada.

Consultez toutes les exigences relatives à l’entrée au Canada pour les voyageurs vaccinés

Un test de dépistage peut être exigé de façon aléatoire lors de l’arrivée au Canada. Il n'est toutefois pas nécessaire de se mettre en quarantaine durant l'attente du résultat.

Vous devez utiliser ArriveCAN pour fournir vos plans de voyage, vos renseignements sur la vaccination et vos antécédents de voyage.

Pour toutes questions:

covid19@ulaval.ca

ArriveCAN, preuve de vaccination et test de dépistage à l'arrivée

Durant les 14 jours suivant votre arrivée au Canada

Plan de mise en quarantaine

La très grande majorité des voyageurs entièrement vaccinés n’auront pas de quarantaine à faire à leur arrivée au Canada. Aussi, à partir du 25 avril 2022, les voyageurs entièrement vaccinés n’ont plus à présenter un plan de quarantaine lors de leur arrivée au Canada.

Dans le cas où vous deviez tout de même préparer un plan de quarantaine ou faire une quarantaine à votre arrivée, voici de l’information pertinente à ce sujet.

Renseignements erronés sur le statut vaccinal et non-respect de la quarantaine