FIS-7103 Collaboration interprofessionnelle centrée sur la personne 3

Ce cours interfacultaire aborde la collaboration interprofessionnelle, laquelle, dans le système de santé, prend différentes formes selon les contextes de pratique. La collaboration est conditionnée par divers facteurs dont on discute dans ce cours. Une compréhension des pratiques interprofessionnelles actuelles jumelée à un regard critique posé sur elles facilitent l'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle. L'étudiant qui a réussi le cours FIS-4103 ou FIS-6103 ne peut s'inscrire à ce cours.

1 Crédit

Cycles du cours

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance-hybride

• Faculté de médecine
  • Médecine - Direction

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Troisième cycle

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en kinésiologie
  • Doctorat en médecine
  • Baccalauréat en sciences infirmières
  • Baccalauréat en service social

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 91234 Capacité maximale: 79 étudiants Enseignant: Line Paré

De façon habituelle, il s’agit d’un cours hybride, dont la première partie est effectuée en ligne et la seconde en présentiel. Une période de trois semaines est accordée pour effectuer le travail en ligne. Les modalités du cours pourraient évidemment être ajustées en fonction de l’évolution de la situation pandémique. Si tel était le cas, les activités en présentiel pourraient être remplacées par des activités d’équipe en classes virtuelles. Ces activités se dérouleraient samedi 13 novembre et dimanche 14 novembre 2021 selon la répartition des équipes. Cours à calendrier particulier. Type : Sur Internet: Du 25 oct. 2021 au 12 nov. 2021 Type : Hybride et Présentiel ou Classe virtuelle synchrone Dates : 13 ou 14 novembre 2021 Journée : Samedi ou Dimanche

• Dates: Du 25 oct. 2021 au 12 nov. 2021
    • Date: 13 nov. 2021
    • Date: 14 nov. 2021

Restrictions à l'inscription

Cycle d'études

• Doctorat en psychologie
  • Doctorat en psychologie - recherche et intervention
  • Maîtrise en physiothérapie

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours interfacultaire aborde la collaboration interprofessionnelle, laquelle, dans le système de santé, prend différentes formes selon les contextes de pratique. La collaboration est conditionnée par divers facteurs dont on discute dans ce cours. Une compréhension des pratiques interprofessionnelles actuelles jumelée à un regard critique posé sur elles facilitent l'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle. De façon habituelle, il s’agit d’un cours hybride, dont la première partie est effectuée en ligne et précède le cours magistral tenu en classe. Une période de trois semaines est accordée avant le cours magistral pour effectuer le travail en ligne. EXCEPTIONNELLEMENT, compte tenu du contexte de pandémie, le cours sera donné exclusivement en ligne, incluant des activités individuelles à réaliser ainsi que deux activités d'équipe (#1 et #2) en classe virtuelle. Ces activités se dérouleront les 12 ou 13 juin selon la répartition des équipes. IMPORTANT: Il s'agit d'un cours à calendrier particulier : Cours en classe virtuelle: samedi et dimanche: selon équipe 12 ou 13 juin 2021. Contenu en ligne du 24 mai au 11 juin 2021.Plage horaire :Classe virtuelle synchrone :samedi 08h00 à 17h00 Le 12 juin 2021dimanche 08h00 à 17h00 Le 13 juin 2021Sur Internet : 00h00 à 00h00 Du 24 mai 2021 au 11 juin 2021

• Dates: Du 24 mai 2021 au 11 juin 2021
    • Date: 12 juin 2021
    • Horaire: De 7h à 17h
    • Date: 13 juin 2021
    • Horaire: De 7h à 17h

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 20849 Capacité maximale: 80 étudiants

Ce cours interfacultaire aborde la collaboration interprofessionnelle, laquelle, dans le système de santé, prend différentes formes selon les contextes de pratique. La collaboration est conditionnée par divers facteurs dont on discute dans ce cours. Une compréhension des pratiques interprofessionnelles actuelles jumelée à un regard critique posé sur elles facilitent l'apprentissage de la collaboration interprofessionnelle. L'étudiant qui a réussi le cours FIS-4103 ou FIS-7103 ne peut s'inscrire à ce cours. De façon habituelle, il s’agit d’un cours hybride, dont la première partie est effectuée en ligne et précède le cours magistral tenu en classe. Une période de trois semaines est accordée avant le cours magistral pour effectuer le travail en ligne. EXCEPTIONNELLEMENT, compte tenu du contexte de pandémie, le cours sera donné exclusivement en ligne, incluant des activités individuelles à réaliser ainsi que deux activités d'équipe (#1 et #2) en classe virtuelle. Ces activités se dérouleront les 13 ou 14 mars selon la répartition des équipes qui sera déterminée dans les prochaines semaines.IMPORTANT: Il s'agit d'un cours à calendrier particulier : Cours en classe virtuelle: samedi et dimanche: selon équipe 13 ou 14 mars 2021. Contenu en ligne du 22 février au 12 mars 2021.

• Dates: Du 22 févr. 2021 au 14 mars 2021
    • Date: 13 mars 2021