MNG-6157 Comportement humain et organisation

Ce cours est une initiation au management et au comportement organisationnel. Il vise à donner à l’étudiant une compréhension du milieu d'activité des gestionnaires, des fondements de la direction des organisations et du comportement humain au sein des organisations. Il aborde, notamment, les thèmes suivants : les caractéristiques individuelles, la dynamique des groupes et le travail d’équipe, le leadership et les processus organisationnels ainsi que la structure et la culture organisationnelles. L’étude de ces différents thèmes se fait en portant une attention particulière aux nouvelles tendances dans les organisations contemporaines et aux enjeux actuels du management.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Hiver 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Hiver 2023 – 3 sections offertes

NRC 16716 Capacité maximale: 60 étudiants Enseignant: Marie-France Laliberté

Important : ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 Comportement organisationnel du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent pas s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

NRC 16717 Capacité maximale: 57 étudiants Enseignant: Marie-France Laliberté

NRC 16718 Capacité maximale: 75 étudiants Enseignant: Christian Pedneault

Automne 2022 – 4 sections offertes

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3213

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA.Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 6 sept. 2022 au 16 déc. 2022

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2022 – 2 sections offertes

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022