MNG-6157 Comportement humain et organisation

Ce cours est une initiation au management et au comportement organisationnel. Il vise à donner à l’étudiant une compréhension du milieu d'activité des gestionnaires, des fondements de la direction des organisations et du comportement humain au sein des organisations. Il aborde, notamment, les thèmes suivants : les caractéristiques individuelles, la dynamique des groupes et le travail d’équipe, le leadership et les processus organisationnels ainsi que la structure et la culture organisationnelles. L’étude de ces différents thèmes se fait en portant une attention particulière aux nouvelles tendances dans les organisations contemporaines et aux enjeux actuels du management.

• 3 Crédits

• Cycle du cours

• Modes d'enseignement

• À l'horaire

• Automne 2022
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
  • Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

Automne 2022 – 3 sections offertes

NRC 86737 Capacité maximale: 52 étudiants Enseignant: Claire De Billy

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3213

NRC 86738 Capacité maximale: 94 étudiants Enseignant: Marie-France Laliberté

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA.Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

NRC 86739 Capacité maximale: 95 étudiants Enseignant: Marie-France Laliberté

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours.Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Été 2022 – 2 sections offertes

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

• Dates: Du 2 mai 2022 au 15 juil. 2022

Hiver 2022 – 4 sections offertes

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3213

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 10 janv. 2022 au 22 avr. 2022

Veuillez prendre note que ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 "Comportement organisationnel" du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.