MNG-6157 Comportement humain et organisation

Ce cours est une initiation au management et au comportement organisationnel. Il vise à donner à l’étudiant une compréhension du milieu d'activité des gestionnaires, des fondements de la direction des organisations et du comportement humain au sein des organisations. Il aborde, notamment, les thèmes suivants : les caractéristiques individuelles, la dynamique des groupes et le travail d’équipe, le leadership et les processus organisationnels ainsi que la structure et la culture organisationnelles. L’étude de ces différents thèmes se fait en portant une attention particulière aux nouvelles tendances dans les organisations contemporaines et aux enjeux actuels du management.

• À l'horaire

• Été 2024
  • Cours pouvant être offert à distance
  • Cours pouvant être offert en formule hybride

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de management

• Maîtrise en administration des affaires

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Été 2024 – 2 sections offertes

NRC 54997 Capacité maximale: 55 étudiants Enseignant: Marie-France Laliberté

La durée du cours est de 11 semaines. Important : ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 Comportement organisationnel du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent pas s'inscrire à ce cours. Ce cours est offert à distance, en mode asynchrone, sans plage horaire précise. Quelques séances synchrones, par exemple de dépannage, peuvent avoir lieu au courant de la session. Les enregistrements des séances sont normalement rendus disponibles pour l’écoute en différé. Le détail des enregistrements par séance, s’il y a lieu, sera indiqué au plan de cours. Les examens sous surveillance nécessitent un déplacement sur le campus ou dans l’un des centres d’examens hors campus, au choix de l’étudiante ou de l’étudiant. Ils ont lieu en soirée ou la fin de semaine.

• Dates: Du 6 mai 2024 au 19 jui. 2024

• Scolarité préparatoire

Hiver 2024 – 4 sections offertes

• Dates: Du 15 jan. 2024 au 26 avr. 2024

Important : ce cours est non-contributoire pour les étudiants du MBA. Les étudiants qui ont suivi précédemment un cours de base en management équivalent à MNG-1001 Comportement organisationnel du baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) ne peuvent pas s'inscrire à ce cours.Ce cours dispensé en mode présence implique des séances offertes en présence physique de l’étudiante ou de l’étudiant, ainsi que de la personne enseignante, selon un horaire préétabli. La présence sur le campus est requise. Les séances ne sont pas enregistrées. Les examens sous surveillance se déroulent sur le campus uniquement. Les examens peuvent se dérouler à un autre moment que la plage horaire prévue pour l’enseignement, incluant les soirs et la fin de semaine.

• Type: En classe
    • Journée: Jeudi
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213

Automne 2023 – 4 sections offertes

• Type: En classe
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3213

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.