MRK-2100 Gestion de la communication

Ce cours s'adresse d'abord et avant tout à ceux qui sont appelés à travailler dans le domaine de la gestion, plus particulièrement dans le champ du marketing ou de la communication. Ce cours traite en détails des étapes et décisions impliquées dans le processus d'élaboration d'un plan de communication de masse, de la détermination des objectifs jusqu'à l'étape cruciale de l'évaluation de l'impact d'une stratégie donnée sur le consommateur. Des compétences en planification, organisation, évaluation et contrôle sont développées. Parallèlement, l'individu aura acquis une vision plus objective du phénomène de la communication de masse et aura développé un sens plus éthique de la profession. Il est suggéré de suivre MRK-2102 Comportement du consommateur avant ce cours ou de façon concomitante.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Hiver 2022
  • Cours pouvant être offert en mode comodal
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Préalables

MRK-1000 OU MRK-1101

Hiver 2022 – 1 section offerte

NRC 16834 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Khaoula Ellafi

Ce cours est réservé en priorité aux étudiants des programmes d'administration. Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions.

Plages horaires

• Type: En classe
    • Horaire: De 9h à 11h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Horaire: De 9h à 11h20

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Certificat en administration des affaires

Automne 2021 – 1 section offerte

Plages horaires

• Type: En classe
    • Horaire: De 9h à 11h50
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 1325
    • Type: Classe virtuelle synchrone
    • Horaire: De 9h à 11h50

Hiver 2021 – 1 section offerte

Ce cours est réservé en priorité aux étudiants des programmes d'administration. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

• Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021