Aller au contenu principal

MRK-2102 Comportement du consommateur

Ce cours effectue une présentation des facteurs qui influencent le comportement du consommateur. On s'attarde d'abord aux facteurs internes d'influence : les processus de perception, de motivation, d'apprentissage, de mémorisation, les processus de décision du consommateur. Puis sont étudiés les facteurs d'influence externe : l'environnement et les situations, les groupes dont la famille, la culture et les innovations. NOTE - Il est suggéré de suivre MRK-1000 Marketing, avant ce cours, ou de façon concomitante.

  • 3 Crédits

  • Cycle du cours

    • Premier cycle
  • Modes d'enseignement

    • Régulier
  • À l'horaire

    • Été 2023
    • Automne 2023
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Responsables

  • Faculté des sciences de l'administration
  • Département de marketing

Cours équivalents ou jumelés ULaval

Les cours équivalents sont des activités de même cycle dont le contenu est identique ou très semblable. La réussite de l'un signifie la reconnaissance de l'autre.

Les cours jumelés sont des activités de cycles différents. L'étudiant qui a suivi le cours de niveau 4000 ne peut pas suivre le cours correspondant de niveau 6000 ou 7000 s'il poursuit des études au 2e ou au 3e cycle et il ne peut pas demander à la direction de son programme de le reconnaître.

Cette page constitue la description officielle de cette activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier l'activité sans préavis. Tous les horaires indiqués sont sujets à changement.

Répartition hebdomadaire

  • 3h Cours
  • 0h Laboratoire ou travaux pratiques
  • 6h Travail personnel
  • 9h Total

Horaire

Pour vous inscrire, accédez à monPortail.

Automne 2023 – 2 sections offertes

NRC 86745 Capacité maximale: 51 étudiants Enseignant: Aïda Faber

Ce cours est la version française du MRK-2110 Consumer Behavior. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 3307

NRC 86746 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française du MRK-2110 Consumer Behavior. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Été 2023 – 1 section offerte

NRC 54900 Capacité maximale: 100 étudiants

Ce cours est la version française du MRK-2110 - Consumer Behavior. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme. La durée du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 1 mai 2023 au 16 juil. 2023

Hiver 2023 – 2 sections offertes

NRC 16801 Capacité maximale: 120 étudiants

Ce cours est la version française du MRK-2110 Consumer Behavior. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme.

Plage horaire

    • Type: En classe
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023
    • Journée: Mardi
    • Horaire: De 15h30 à 18h20
    • Pavillon: Palasis-Prince
    • Local: 2213

NRC 16802 Capacité maximale: 166 étudiants

Ce cours est la version française du MRK-2110 Consumer Behavior. Un seul de ces deux cours sera reconnu dans le programme.Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca

Plage horaire

    • Type: Sur Internet
    • Dates: Du 10 janv. 2023 au 21 avr. 2023