PHI-1900 Principes de logique

Ce cours vise à faire connaître certains outils de la pensée et surtout à montrer comment les utiliser afin de mieux ordonner les connaissances déjà acquises ou celles en cours. On y apprend à analyser un texte ou un point de vue, à en dégager l'essentiel, à définir les notions en jeu, à distinguer, puis à évaluer les arguments en présence. Une telle formation est un atout pour aborder avec profit un quelconque champ d'études et aide la rédaction de textes plus précis et plus cohérents. Comme il s'agit d'un cours de base, il ne requiert aucune formation antérieure en logique et peut être suivi par des gens de tout domaine.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

À l'horaire

• Été 2021
  • Automne 2021
  • Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté de philosophie
  • Philosophie

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2021 – 1 section offerte

NRC 87960 Capacité maximale: 120 étudiants Enseignant: Victor Thibaudeau

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la fin de semaine. Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Dates: Du 30 août 2021 au 10 déc. 2021

Restrictions à l'inscription

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en philosophie

Été 2021 – 1 section offerte

Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 3 mai au 16 juillet). Il faut donc s'attendre à chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.

• Dates: Du 3 mai 2021 au 16 juil. 2021

Hiver 2021 – 1 section offerte