PLG-3207 Cultures en serre

Le cours a pour objectif de présenter les différents aspects des cultures abritées. Il est divisé en deux parties : la première porte sur l'environnement de la serre et les principaux équipements de production, alors que la seconde porte davantage sur les aspects culturaux. Les sujets suivants sont traités dans la première section : la construction et les recouvrements de serre, le chauffage, la ventilation, l'éclairage artificiel, l'enrichissement carboné, le contrôle de l'humidité relative, les milieux de culture et les systèmes de contrôle informatisé. La deuxième section porte sur les principales cultures en serre, soit les productions florales et maraîchères.

Cycle du cours

• Premier cycle

Mode d'enseignement

• Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

• Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation
  • Département de phytologie

Préalables

(BIO-2905 OU BIO-1908 OU BIO-1904 OU PLG-1002) ET (SLS-1000 OU SLS-1002 OU SLS-3000)

Hiver 2021 – 1 section offerte

NRC 17756

Ce cours est offert à distance en mode asynchrone.En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que si des examens sous surveillance peuvent être réalisés, ceux-ci ont lieu en soirée ou la finde semaine.Plus de détails seront fournis ultérieurement.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 18 janv. 2021 au 23 avr. 2021

Hiver 2020 – 2 sections offertes

• Type: En classe
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020
    • Journée: Mercredi
    • Horaire: De 13h30 à 16h20
    • Pavillon: Paul-Comtois
    • Local: 3106

NRC 17643

REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 janv. 2020 au 24 avr. 2020