RLT-7053 Femmes, genre et travail

Ce cours traite des connaissances historiques, théoriques et empiriques sur les femmes, le genre et le travail. Il aborde la construction du genre, les courants féministes actuels et la théorie queer ainsi que les enjeux épistémologiques et méthodologiques liés aux études féministes. Le contexte de pandémie, la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle, l'intersectionnalité, le harcèlement, le leadership et l'intelligence spirituelle au féminin, les spécificités biologiques des femmes et la place des hommes dans le mouvement féministe sont des exemples d'enjeux contemporains et de tabous abordés pour réfléchir sur le mieux-être des femmes au travail et hors-travail.

Cycles du cours

• Deuxième cycle