L'international

Votre empreinte sur le monde

Séjours d'études à l'étranger

Profil international

Avec le profil international, étudiez pendant une ou deux sessions dans l’une des 400 universités partenaires à l’étranger. Offert dans quelque 101 programmes de baccalauréat et 54 maîtrises sans mémoire, ce profil est un véritable passeport pour le monde. Les étudiants sélectionnés reçoivent une formation prédépart et une bourse de séjour.

Votre admission au profil international repose sur la qualité de votre dossier scolaire et sur votre connaissance de la langue de l’établissement d’accueil. Vous devez maîtriser une deuxième langue même si vous optez pour une destination francophone. Ce profil est exclusif aux étudiants inscrits dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise sans mémoire qui l'offre.

Programmes d'études offrant le profil international

Consultez le Publicateur MoveON répertoriant les différentes ententes de partenariat pour le Profil international reliées aux programmes d'études. Pour plus d'information, communiquez avec l'équipe du Bureau international.

Vous devez déposer votre dossier auprès de votre responsable facultaire le plus tôt possible. N'hésitez pas à le contacter pour connaître les dates limites.