Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

DDU-2000 Aménagement durable du territoire

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Le cours vise à initier l'étudiant à la problématique et aux modes d'organisation de l'aménagement du territoire, particulièrement dans le contexte québécois et dans une perspective de développement durable. Il cherche à amener l'étudiant à comprendre pourquoi et comment une société planifie et contrôle l'occupation, l'utilisation et la transformation de son territoire. Après avoir exploré l'histoire, les acteurs, les grands objectifs et enjeux de l'aménagement du territoire, le cours poursuit l’étude de ses principales composantes : le cadre législatif, le zonage et les instruments de contrôle de l'usage du sol, le transport, la protection de l'environnement et l'exploitation des ressources naturelles, la notion de planification ainsi que les outils et les données qu'elle comporte, les rapports entre l'aménagement du territoire et le développement durable.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

GGR 2400Aménagement du territoireDepuis l'été 2009
GMT 2002Depuis l'été 2009

Hiver 2018

DDU 2000 - Z1
NRC19176
Ce cours est offert à distance et est accessible sur monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018

Automne 2017

DDU 2000 - A
En classe
NRC89525
Capacité maximale200 étudiants
TypeEn classePavillonAbitibi-PriceJournéeLundi
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017Local1160Horaire08h30 à 11h20

Été 2017

DDU 2000 - Z1
NRC55361
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu'il n'existe aucun conflit d'horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d'horaire.
TypeSur Internet
DuréeDu 1 mai 2017 au 16 jui 2017