Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

EDC-7014 Principes et modalités d’intervention face à la violence à l’école

Cours pouvant être offert à distance

Les objectifs de ce cours visent l'approfondissement des connaissances sur les différentes approches, interventions ou programmes reconnus efficaces pour la prévention ou le traitement de la violence à l'école. L'étudiant est amené à connaître les différents types de partenaires avec lesquels l'école peut s'associer pour prévenir et gérer la violence. Il peut cibler les interventions les plus efficaces en matière de prévention et de traitement de la violence à l'école, répertorier et analyser différents programmes de prévention universelle, sélective et indiquée. Après ce cours, l'étudiant est capable de faire un choix éclairé d'intervention pour prévenir ou réduire la violence à l'école et d'expliquer pourquoi certaines interventions sont vouées à l'échec avant même leur implantation.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Été 2018

1 section offerte
EDC 7014 - Z1
NRC52485
Capacité maximale45 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 7 mai 2018 au 22 jun 2018

Automne 2016

1 section offerte
EDC 7014 - Z1
NRC93504
Capacité maximale45 étudiants
Vous ne pouvez vous inscrire à cette activité. Veuillez vous présenter au secrétariat de votre programme, 2e étage de la Tour des sciences de l’éducation ou communiquer par courriel à: Pour les programmes de didactique et de psychopédagogie : 1-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca Pour les programmes de technologie éducative, DESS en adaptation scolaire, maîtrise en psychopédagogie-adaptation scolaire, microprogramme en prévention de la violence en milieu scolaire : 2-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca Pour les programmes de psychoéducation : 4-Etudes-Superieures@fse.ulaval.ca Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet