Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

EDC-7014 Principes et modalités d’intervention face à la violence à l’école

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Les objectifs de ce cours visent l'approfondissement des connaissances sur les différentes approches, interventions ou programmes reconnus efficaces pour la prévention ou le traitement de la violence à l'école. L'étudiant est amené à connaître les différents types de partenaires avec lesquels l'école peut s'associer pour prévenir et gérer la violence. Il peut cibler les interventions les plus efficaces en matière de prévention et de traitement de la violence à l'école, répertorier et analyser différents programmes de prévention universelle, sélective et indiquée. Après ce cours, l'étudiant est capable de faire un choix éclairé d'intervention pour prévenir ou réduire la violence à l'école et d'expliquer pourquoi certaines interventions sont vouées à l'échec avant même leur implantation.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Été 2020

2 sections offertes
EDC 7014 - Z1
NRC52241
Capacité maximale30 étudiants
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020
EDC 7014 - Z2