Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

PHI-1900 Principes de logique

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise à faire connaître certains outils de la pensée et surtout à montrer comment les utiliser afin de mieux ordonner les connaissances déjà acquises ou celles en cours. On y apprend à analyser un texte ou un point de vue, à en dégager l'essentiel, à définir les notions en jeu, à distinguer, puis à évaluer les arguments en présence. Elle est un atout pour aborder avec profit un quelconque champ d'études et aide la rédaction de textes plus précis et plus cohérents. Comme il s'agit d'un cours de base, il ne requiert aucune formation antérieure en logique et peut être suivi par des gens de tout domaine.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de philosophie
DépartementDirection

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2018

À distance - Restrictions
NRC13947
Enseignant(s)
Victor Thibaudeau
Ce cours est offert à distance. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca.
Pour info: www.fp.ulaval.ca/plad.
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018

Restriction(s) à l'inscription

Ne doit pas être inscrit :
  • Baccalauréat en philosophie

Automne 2017

NRC82542
Pour info: www.fp.ulaval.ca/plad .
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Été 2017

NRC51260
Ce cours, se donnant normalement sur 15 semaines, est concentré sur 11 semaines à la session d'été (du 1 mai au 16 juillet). Il faut donc s'attendre à chaque semaine à devoir faire face à une charge de travail légèrement supérieure à ce qui est normalement demandé.
Pour info: www.fp.ulaval.ca/plad
DuréeDu 1 mai 2017 au 16 jui 2017