Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

SIO-1000 Systèmes et technologies de l'information

Cours pouvant être offert à distance
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours en développement durable

Ce cours a pour objectif général de rendre les gestionnaires capables de participer activement à l'utilisation, à la gestion et à l'évolution des systèmes d'information de leurs organisations. Ainsi, le cours offre un ensemble organisé de connaissances et d'outils qui permettront aux gestionnaires de mieux comprendre comment les systèmes d'information qui supportent les activités des organisations. Le cours présente également les enjeux technologiques, sociaux ou environnementaux auxquels font face les organisations dans la nouvelle société numérique, ainsi que les nombreuses opportunités offertes par les systèmes et technologies de l'information. Cela amène le futur gestionnaire à faire face aux courants contemporains, le préparant ainsi à en tirer profit.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

SIO 1101Information Systems and TechnologiesDepuis l'été 2009

Automne 2019

SIO 1000 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC88909
Capacité maximale324 étudiants
Enseignant(s)
Mathieu Marcotte
Ce cours peut être suivi aussi bien en classe qu'à distance. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local2213Horaire13h à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Ne doit pas être inscrit :
  • Expertise comptable

Été 2019

SIO 1000 - Z1
NRC55033
Capacité maximale150 étudiants
La durée totale du cours est de 11 semaines. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 6 mai 2019 au 19 jui 2019

Hiver 2019

SIO 1000 - ZA
Comodal
NRC18960
Capacité maximale400 étudiants
La formation comodale combine de façon simultanée les modes de formation en présentiel et à distance synchrone. Chaque séance peut être suivie aussi bien en classe qu’à distance ce qui permet à l’étudiant de choisir sur une base hebdomadaire le mode de diffusion qui lui convient, en fonction de ses besoins ou de ses préférences. Les enregistrements des présentations, diffusés en direct et en différé sur le site Web du cours, sont effectués en salle chaque semaine, à l'horaire indiqué, avec des étudiants présents qui peuvent ainsi poser des questions. Veuillez prendre note que les examens sous surveillance des cours en formation comodale ont lieu en soirée ou la fin de semaine et peuvent donc se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances en classe et synchrones. Pour plus d'informations, consultez la page du cours à l'adresse : www.distance.ulaval.ca Il est à noter que des ateliers sont prévus les lundis de 15h30 à 18h20. Les dates seront disponibles dans le plan de cours au début de la session.
TypeClasse virtuelle synchronePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local2213Horaire13h à 15h20